Bar info.

Entraide Matériel et Logiciel - Tutoriels
Jambo

Re: Bar info.

Message par Jambo » 20 juillet 2016, 16:25

Cela change du fait que l'on parle de licence utilisateur et pas pro et que l'extension de la méthode de facturation pro mensuel pointe le bout de son nez à terme pour Mme Michu.
De plus Win 10 n'est ou ne sera plus gratuit en maj d'ici peu (Microsoft annoncait juillet) du coup effectivement les futur migration seront payante (licence basique).

Tout ça pour dire qu'une potentiel épée de Damoclès rode au dessus de la te des utilisateurs et qu'un nouveau type de facturation arrivera. En tous cas on sens bien que le modèle traditionnel de licence ne tiens plus actuellement et que Grosoft cherche un modèle économique ...

Ptète que certains regrettent même Ballmer :LOL:

:smack:
Image

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Message par Nozri » 20 juillet 2016, 17:56

Ça changera si c'est apporté aux utilisateurs lambda, ce qui a de fortes chances d'arriver. Tu payes une licence d'utilisation qui n'en est pas une, puisque tu paiera tous les mois pour pouvoir l'utiliser.
-->le cochon, le saucisson, toussa...

edit : encore grilled par le panda. Va falloir que j'apprenne à faire un refresh avant de répondre à un post.

En effet, la stratégie de Microsoft est assez claire :
-attirer un max d'utilisateurs avec un OS "gratuit" (je mets de guillemets parce que les données perso ont un coup einh) pendant un an. Pour ça il faut forcer la main avec un spam abusif et des MÀJ forcées pour win10.

-une fois le parc utilisateurs suffisamment en nombre (la grange est pleine de cochons bien gras), c'est plus sûr et plus stable de faire payer un abonnement mensuel plutôt qu'une licence une fois tous les 4 ans. Au niveau prévisionnel et rentabilité pour les actionnaires c'est juste nikel, une optimisation aux ptits oignons et ils ont une vision sur le long terme.

-donc des bénéfices sont dégagés du côté des abonnements ET du côté de la revente des profils publicitaires. Imaginez les sommes que ça peut représenter (moi je n'y arrive pas). Et nous pauvres utilisateurs lambda on va payer Microsoft pour qu’ils se fassent des couilles en or sur notre dos, vous voyez le problème ? Ça va à l'encontre du sens commun, non ?
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 22 juillet 2016, 15:59

ya qu'a faire disparaître grosoft et avec tout le modèle économique pourri qui nous régi (spéculateurs et autres consors), retour au troc et à la vrai valeur des choses. Sûr que si plus personne n'achète une seule machine équipée de win pendant ne serait ce que 2 mois ils verront leurs couilles sécher, malheureusement cela n'arrivera pas plus que pour le pétrole et nos amis saoudiens.....................

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 22 juillet 2016, 17:53

Tous ces services profitent de cette impression de gratuité. Ca cache tout le reste aux yeux de la plupart des utilisateurs.
Surtout que les coûts de facturation ne seraient pas énorme du fait de la centralisation des données. Il me semble qu'en vendant ses services à 5$/an et par utilisateur, facebook resterait rentable.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 24 septembre 2016, 10:37

Deux infos assez sympas à partager, pas vraiment de l'informatique mais c'est pô grave (comprendre je suis admin je fais ce que je veux, ma liberté passant avant celle des autre :finger: )

1°) une offre Bouygues télécom à 10€/mois pendant un an puis 25€. Au programme 20Go d'internet le reste en illimité comme d'hab'. C'est jusqu'au 26 et uniquement valable sur le site de BT. J'en ai pris un pour remplacer mon offre bbox (qui au passage est passée de 16 à 20Go), mais qui reste 5€ plus chère en mensuelle.
J'aurais pu migrer pour moins cher chez free, mais le réseau 4G n'est pas assez fiable.

2°) Là on cause économie d'énergie, selon ressources recevez 10 ampoules leds gratos (on ne choisis que le culot, pas la puissance/couleur etc). C'est sur https://www.mesampoulesgratuites.fr/
Deux possibilités une subvention qui fait tomber le tarif d'une centaine d'euros à 35€. Ou la prise en charge complète.
Pas de frais de livraison, il faut juste un peu de patience puisque c'est livré sous 4 à 8 semaines.
La subvention est valable jusqu'au 1/10/2016

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 29 juin 2017, 22:50

Un petit lien vers un site qui vous aidera dans l'achat de jeu Steam
https://steamdb.info

Oui je sais, c'est fourbe pendant les soldes.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 20 octobre 2017, 12:30

La Raspberry Pi 3 Model B est en promotion sur GearBest à 26 euros au lieu de 40 euros avec le code promo OctRPi3B.
Image

http://www.frandroid.com/bons-plans/bon ... r-gearbest

Je peux pas en racheter un second, mais faites vous plaisir :rock:

Un grand merci à Metabolis des Infranchissables, pour cette info partagée sur notre wattsapp.

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 21 octobre 2017, 10:38

Petite info le RPI 3 est désormais alimenté par un transfo 2.5A. Contre 2A sur les autre moutures.
De plus j'ai cette fois opté pour un boitier de chez Element 14, et j'ai accès à la micro SD sans rien démonter.
Autre petite amélioration, les voyants de fonctionnement sont visibles de l'extérieur. A côté de la micro SD. Plus besoin de démonter le couvercle pour visionner l'état des leds.

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 21 octobre 2017, 11:40

Pas la peine d'insister, je ne craquerai pas !
Même si je n'ai pas encore de v3 ni de 0w et que ça me tente bien quand même.
Image

Jambo

Message par Jambo » 21 octobre 2017, 12:57

Une prévision avec du Pi V4 ? J'aimerais bien un petit Pi pour #1 avec un exacore et 2Go de ram sous Alpine :rock:
Image

Répondre