[Centra] Logitech Harmony

Pour les sujets Hw...
Répondre
Nitro
Osef
Osef

[Centra] Logitech Harmony

Message par Nitro » 23 juillet 2013, 21:24

Suite à une discussion en chatbox, je lance ce sujet sur un matériel très intéressant qu'est la Logitech Harmony.
Le modèle que je possède est la 650E :
Image
Présentation :
L'image ne rend pas hommage à la qualité de la télécommande. Elle fait bien moins chip que celles fournies avec les appareils, et est plutôt ergonomique.
Ce modèle n'est pas rechargeable, aussi il y a une fonction gyroscopique qui permet de la mettre très rapidement en veille. Je verrais dans combien de temps les piles seront nazes.
Côté fonctions il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois en main c'est un vrai plaisir.
Il suffit d'appuyer sur une touche d'activité, par exemple "regarder un film" pour que ça allume la tv/le lecteur/le homme ciné. Que ça cale tout ce petit monde sur les bonnes entrées, et se place sur l'appareil qui gère le film.
Il est possible de créer des activités supplémentaires qui seront accessible via l'écran lcd couleur. Et évidement il est possible de leurs donner un nom
Les activités sont accessibles via les 4 touches marron du haut. De gauche à droite : écouter de la musique, regarder la tv, regarder un film, autre activités. Cette dernière renvoie la liste sur l'écran lcd, afin d'accéder en plus à celles que vous aurez créées vous-même.
En vrac les fonctions sympas : gestion de 23 chaines préférées (logo ou texte), bascule d'activité ou d'appareil en une touche. Possibilité de modifier l'attribution des touches, programmation en quelques minutes, stockage du profil chez Logitech, touches rétro éclairées, boutons spéciaux (fonctions non communes aux autres appareils) directement accessibles sur l'écran lcd, menu d'aide interactif si un appareil a mal pris une commande, extinction de tous les appareils avec une seule touche etc...
Mis à part la sérigraphie des touches activités qui reste en anglais. Le reste est francisé, y compris bien sûr le menu help (touche grise au milieu des touches d'activités).

Programmation :
Pour commencer notez toutes les références des appareils à piloter. 5 maxi dans le cas de la 650E
Rendez-vous sur myharmony.com et créez votre compte
Suivez le guide, c'est vraiment à la portée de tout le monde. Et contrairement à ce qui est dit au début, il est inutile de se trouver dans la même pièce que les appareils à piloter.

Feedback :
Elle est disponible à partir de 47€ fdp in, inutile de chercher un vpc sérieux. Le sav Logitech prendra en charge le moindre problème.
Lors du changement de ma tv, les touches de la télécommande étaient trop sensibles. A chaque appuie sur une touche, c'est 3 ou 4 commandes qui étaient prises en charge. J'envoie un mail le samedi et le lundi retour de mail me disant que la modification était directement intégrée à mon profil. Il ne me restait qu'à faire une synchronisation, et effectivement là ça fonctionne au poil.
Sachant que l'achat d'une télécommande vous ouvre droit à 90 jours d'assistance téléphonique gratuite.

Cas du HTPC :
Pour piloter un htpc il faut un récepteur ir ou hf compatible, voici un lien qui devrait répondre à vos attentes :
http://www.mediahd.fr/7-recepteur-infrarouge

Pack logo chaines tnt :
J'ai crée un pack de logo des chaînes tnt, que j'ai redimensionné via Gimp. Donc si d'aventure vous craquez je vous l'enverrais sur simple demande.

Vous l'aurez compris je ne regrette pas une seule seconde d'avoir cédé à la tentation :lol:

Répondre