GPU Grillé ?

Pour les sujets Hw...
MSkud_iPlow
Team OSEF
Team OSEF

GPU Grillé ?

Message par MSkud_iPlow » 14 juillet 2014, 12:35

Bonjour les gars !

Jai reçu ma GTX 770 4Go vendredi, je l ai installer ce jour et j'ai pu jouer avec jusqu'hier dans l'après midi, puis dans la soirée en voulant rallumer le PC il ne s'allumer pas... Juste une impulsion et rien d'autre... Je démonte le GPU, remet ma bonne vieille 9800GT et la c'est repartit, le PC se lance etc, j'éteint, j'essaye de remettre la 770, et la rien du tout, je lache l'affaire vue que ça m'a souler et ce matin je rééssaye, et la le PC démarre avec la 770 met il y a eu un pet de fumée qui est sorti de la 770 et elle c'est mise a tourner a fond mais rien n'apparaissait a l'écran... J'éteint je remet la 9800 et tout fonctionne...

La 770 serait déja griller ? Ca passe en garantit au moins ? Car je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mal... mise a part avoir éteint le PC après avoir mis la branler a NOZ :oui: :smack: il n'a rien fait de suspect... Et comme par hasard ça tombe toujours les week end ou jour férié...

Le GPU viens de chez LDLC au passage.

Des idées ?

Merci.
Image

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Re: GPU Grillé ?

Message par KrisStaDream » 14 juillet 2014, 12:40

est ce que d'apparence elle a quelque chose
elle à a chauffé ?
mais bon dans tous les cas ta plus qu'a prendre contact avec ton dealer pour sav
Image

MSkud_iPlow
Team OSEF
Team OSEF

Message par MSkud_iPlow » 14 juillet 2014, 12:47

KrisStaDream a écrit :est ce que d'apparence elle a quelque chose
elle à a chauffé ?
mais bon dans tous les cas ta plus qu'a prendre contact avec ton dealer pour sav

Bah mise a part une odeur de chauffe que j'ai eu le premier jour et la fumée ce matin je n ai rien eu de bizare... Et la visuellement je ne vois rien de détérioré sur le GPU ^^

J'espere que ça passera en garantit vue le prix de la carte -_- Et si c'est ça j'espere que c'est pas une connerie de mon coté qui me flinguera une 2e...
Image

Masta-San
Team OSEF
Team OSEF

Message par Masta-San » 14 juillet 2014, 12:56

Si ut dis que de la fumée est sortie de la carte, ce n'est pas bon signe.
Ça peut arriver que la carte flingue au bout de quelques heures, tu es tombé sur une mauvaise carte.
Pour être sûr que la carte soit flinguée, teste là sur un autre pc.

Tkt ça passera en garantit. Tant qu'il n'y a pas de traces de coups ou autres, il n'y aura pas de soucis :gg:

MSkud_iPlow
Team OSEF
Team OSEF

Message par MSkud_iPlow » 14 juillet 2014, 13:13

Masta-San a écrit :Si ut dis que de la fumée est sortie de la carte, ce n'est pas bon signe.
Ça peut arriver que la carte flingue au bout de quelques heures, tu es tombé sur une mauvaise carte.
Pour être sûr que la carte soit flinguée, teste là sur un autre pc.

Tkt ça passera en garantit. Tant qu'il n'y a pas de traces de coups ou autres, il n'y aura pas de soucis :gg:

Aucune trace, bah moi ce qui me "choque" c'est que quand j'ai éteint le PC tout était nickel en jeu etc mais après quand j'ai voulu rallumer jai juste eu une impulsion :/

Et comme j'ai dit après le pet de fumée elle c'est mise a tournée a fond mais sans rien envoyer sur l'écran..

Et j'ai oublier de préciser que j'ai tester également de la mettre sur les autre Port mais ça fais pareil.... Juste une impulsion.
Image

Masta-San
Team OSEF
Team OSEF

Message par Masta-San » 14 juillet 2014, 13:50

Teste la sur une autre config pour confirmer, et tu appelles le sav.
De ce que j'ai lu, ldlc a plutôt un bon sav.

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Message par Nozri » 14 juillet 2014, 20:25

On ne me met pas une branlée impunément ! J'ai voodooisé ta CG (les connaisseurs remarqueront l'allusion) niark niark :lol:

Je serais toi je ne m'emmerderai pas, go SAV. Vu que tu as un compte Twitter, tu peux les contacter via cette plateforme aussi. Ils ont l'air de répondre rapidement. Cela dit, Masta n'a pas tord, vérifier sur un autre PC te permettrai d'écarter des doutes. Peut-être qu'un truc sur ta config l'a crashée : port de CM, alim...
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

MSkud_iPlow
Team OSEF
Team OSEF

Message par MSkud_iPlow » 14 juillet 2014, 20:56

Jai voulu tester sur mon ancien PC mais mon alim n'a pas de 8PIN :(

Si ça serait un probleme du PC il grillerait aussi la 9800 non ?
Image

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 15 juillet 2014, 22:17

Une carte qui fait de la fumée est à envoyer au sav sans autre forme de procès. C'est pas prévu dans le bundle la communication façon indien.

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 15 juillet 2014, 23:49

ouais c'est vrai et si j'aurais su ben j'laurais pas acheté nan mais!!!!

Je confirme, j'ai bien lu toutes les lignes, même les toutes petites et nulle part ils ne parlent de fumée dans aucun cas. Renvoie la c'te carte et rapidement.

Répondre