Conseils pour PC Gamer

Pour les sujets Hw...
Dixion
Copain team
Copain team

Re: Conseils pour PC Gamer

Message par Dixion » 30 août 2016, 11:40

Merci Nitro!

J'ai comparé aussi quelques processeurs sur ton site :gg:
Mon cerveau n'arrête pas de chauffer en ce moment :lol:
Je pense partir sur un changement de GPU, prendre un SSD, changer de boîtier, remonter tout ca et voir comment se comporte mon I5 2500k
La GTX 1060 OC me fait de l'œil également! Un gain de 10% par rapport à la RX 480

Un petit résumé :

Boîtier Phanteks Éclipse P400
I5 2500k
Asus P8P67 LE
2x4 GB G.Skill RipjawsX
GTX 1060 OC / RX 480
Alim ANTEC 520W HCG
SSD SanDisk Ultra II 240Go
Disque dur 1To

Ma carte mère est elle encore bonne ou bien à changer?

Dixion

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 30 août 2016, 12:00

Si tu pars sur une 480 custom l'écart sera réduit...
A voir si Jambo confirme l'intérêt de prendre une AMD moins cher avec plus de ram et une bande passante plus large qui sera plus intéressante sur la durée.

Aucune raison de changer de carte mère, mais si tu te mets à l'overclocking change ton TX3 pour un truc plus sérieux de chez noctua ou thermalright.

Les premières cartes mères compatibles avec la nouvelle archi d'amd de vraient arriver dans un mois : https://t.co/SscRk5vTTf
Me semble que les processeurs seront dispos en janvier pour le CES.
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Jambo

Message par Jambo » 30 août 2016, 12:20

Ta carte mère est très bien.

Pour le moment les prix des GTX 1060 est équivalent au prix des RX480 avec un avantage de 3% de perfs en +pour Nvidia en 1080P et une égalisation sur des résolutions plus hautes. La tarification agressive de Nvidia ne durera pas d'autant plus que les prix des Rx480 vont descendre au fur et à mesures de leurs dispo (la on est dans l'effet revendeur qui se goinfre du au fait approvisionnement).

Ensuite quand on parle de GTX1060 on parle bien de la version 6Go car la version 3Go n'a pas raison d'être.

Bref si GTX 1060 c'est maintenant avant la remontée des prix, ensuite si RX480 Custom ben soit tu prends au même prix que la 1060 pour des perfs quasi équivalentes (2%-3% de différence).

Et sinon l'option de RX470 Customs 4Go te fait vraiment économiser de l'argent ou 8Go si vraiment tu veux monté un potentiel crossfire plus tard, te donne des perfs qui envoi bien pour la résolution choisie.

Il faut aussi prendre en compte que Vulkan est très bien supporté chez les Rouge pour le coup et que FreeSync continue aussi une belle percée. Nvidia à un écosystème logiciels intéressant aussi avec Ansel si tu aimes faire du super wallpaper et de la capture et éventuellement Geforce Expérience qui existe chez AMD aussi sous un autre nom.

Autre argument AMD ouvre tout ou quasiment toutes les fonctionnalités ce qui n'est pas le cas de Nvidia du coup si tu tables sur du GPU chez les verts tu seras contraint pour le moment de rester chez eux.

Une constante aussi constaté est le fait que les GPU AMD tienne mieux les perfs que Nvidia, même si cela ne concerne pas grand monde au final car on choisis un GPU pour la résolution de son écran actuel ou pour le futur et du coup le GPU est calibré (enfin normalement).

Pour finir au niveau driver c'est absolument kif kif hors soft spécifique (Ansel, Geforce Expérience, etc ...). Ce critère n'en est donc pas un hormis utilité de soft/fonctionnalité chez l'un ou l'autre. La seul exception est celle du cas ou tu joues sous Linux et la effectivement pour le moment les driver Nvidia propriétaire sont quand même plus avancée (et AMD suit depuis peu le même chemin ;) ).

Dernier point je n'est pas de partie pris pour AMD (étant sous Linux j'ai du Nvidia) ni pour Nvidia d'ailleurs, selon les périodes et ces besoins on se retrouve avec un produit qui correspond à ces besoins.

Dans tout les cas fait toi plaisir mais une économie faite aujourd'hui peut te permettre de voir le prochain upgrade plus tôt.

Dixion
Copain team
Copain team

Message par Dixion » 30 août 2016, 14:14

Commande effectuée!! :ordigood: :gg: :bravo:

Boîtier Phanteks Éclipse P400
SSD SanDisk Ultra II 240Go
Et..... La MSI RX 480 Gaming X 8GB !!! ;)

J'espère recevoir ça avant le départ en vacances :lol:

Plus qu'à me renseigner pour le montage et l'installation de Windows par clé usb :victoire:

Je vous tiendrez au courant de l'avancement!
Encore merci pour vos conseils, j'ai pris plaisir à vous lire et apprendre un peu plus :gg:

Dixion

Dixion
Copain team
Copain team

Message par Dixion » 11 septembre 2016, 19:38

Salut les OSEF !

J'ai pas encore profiter de ma nouvelle config pour cause de vacances :gg:

Mais je ne peux m'empêcher de penser à un nouvel écran pour "fêter" le retour des vacances dans quelques jours lol
Pour un budget de 100-130 euros y a t'il des écrans sympathiques ? :)
Utilisation Gamer / Bureautique en 22" mini
Quelles sont les caractéristiques importantes à regarder sur les écrans?

Merci encore! :gg:

Dixion

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 13 septembre 2016, 19:22

A ce prix je passerais chez un constructeur ayant une bonne réputation en entrée de gamme. C'est entre autre le cas de IIYAMA.
Après selon l'écran que tu as déjà, même sur du bas prix tu auras une bonne image. A ne surtout pas comparer face à un écran à 400€ :lol:

Attention aux appellations LCD et Led, je ne sais pas s'il en reste mais les anciens LCD ne sont pas à led (éclairage à tubes). Privilégier les led (en réalité lcd led) évidemment.

Et gardes des sous pour BF1 !

Dixion
Copain team
Copain team

Message par Dixion » 16 septembre 2016, 17:15

Merci bien :)

Quelques heures après ma question j'ai craqué pour un écran AOC 24"
Je l'ai reçu hier et niquel :)
Je vais pouvoir tourner avec deux écrans! :lol:
Maintenant, avec l'aide de Tom23, je me bat avec mon SSD pour transférer le Windows 7 de mon HDD :cool:

Et il a tjr un peu de sous pour BF1 :lol:

A bientôt!

DIXION

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 16 septembre 2016, 18:11

Sous Windows Easus todo backup free fait la migration hdd vers ssd très simplement. L'option optimisation pour ssd est à ne pas oublier.
Super simple et intuitif c'est bouclé en 30 mn selon les volumes à migrer.
Possibilité de créer des images de sauvegarde etc.

Dixion
Copain team
Copain team

Message par Dixion » 17 septembre 2016, 00:27

C'est ce que j'ai utilisé et le transfert c'est bien déroulé :) :gg:

Plus qu'à profiter de ma config maintenant !! :victoire:

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 14 novembre 2016, 19:40

Modération:
Déplacement du topic suite ouverture de cette section au groupe "Keupins des osef"

Répondre