NAS Pro

Pour les sujets Hw...
Répondre
Nitro
Osef
Osef

NAS Pro

Message par Nitro » 28 août 2016, 10:29

Slt à tous,

Je cherche des infos sur les connections distantes à un Netgear Readynas 312.

La doc commerciale : http://netgear.fr/images/brochure-new-r ... -74072.pdf

J'ai du mal à me rendre compte si on peut se connecter directement sur le Nas en VPN. Ou si comme je le soupçonne il faut passer par leur cloud.
J'aime pas trop ces bestioles là, mais peut-être que celui de Netgear serait sécurisé.

Bref vos avis m'intéressent, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de recherches.

Tom23
Osef
Osef

Re: NAS Pro

Message par Tom23 » 30 août 2016, 19:46

Il semblerait que tes soupçons soient justifiés.
J'ai un peu regardé la doc de l'OS de cette machine en version 6.5 qui semble être la dernière, et la seule allusion au VPN est dans cette phrase :
After you enable WebDA access, you can access the files in the shared folder over the Internet from a computer or mobile device in a manner similar to accessing the files over a LAN or through a VPN
C'est pas de l'anglais de très haut niveau et ça dit qu'il faut activer Webdav pour accéder aux fichiers comme si on était sur le réseau local ou via un VPN.

A mon avis, le seul bout de VPN qu'il y a c'est entre les serveurs de netgear et la machine cliente. Ca fait bien penser à du cloud.
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 31 août 2016, 18:40

C'est ce que j'avais lu, j'aime pas les nuages.
Me reste à trouver la liste des softs dispos. Et voir si un VPN est envisageable mais vers l'extérieur

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 31 août 2016, 18:41

Si tu peux préciser le contexte, je peux peut être te donner des pistes.
Je suis loin d'être expert en VPN mais j'en connais les principale possibilités.
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 01 septembre 2016, 20:25

Alors rapidement, je travaille dans une agence déportée du siège.
Nous avions un accès sécurisé au serveur (partage de docs et autre). L'informaticien a quitté la société, et mon patron passe désormais par un presta extérieur.
Bref en attendant il a fait couper les accès extérieur, et pour une durée indéterminée.
De là mon directeur a acheté un NAS, à usage unique de l'agence.
Un de mes collègue (une brèle mais ça m'amuse de le voir se débattre avec un truc qui le dépasse) se colle donc à la mise en oeuvre du bouzin.
Je ne me prive pas de jeter un oeil, et commence à potasser le sujet si jamais je dois récupérer le bébé.

Donc en gros des dossiers privés par personnes, un dossier commun. Des accès sécurisés et idéalement depuis l'extérieur.

Jambo

Message par Jambo » 02 septembre 2016, 08:28

Regarde ici Nitro https://community.netgear.com/t5/Using- ... d-p/932330

(sorry de pas développer plus mais je le ferais lorsque j'aurais une connexion stable).

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 04 septembre 2016, 09:49

Belle trouvaille :gg:

Répondre