Choix GPU

Pour les sujets Hw...
Répondre
Fanfan
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Le seul endroit où tu peux mettre ton doigt dans la Mayenne, à Mayenne, en Mayenne

Choix GPU

Message par Fanfan » 21 octobre 2016, 19:01

Coucou!!!

Je joue à Far Cry Primal et j'ai plein de crash en full HD en qualité élevée, crash à priori due à la saturation de la mémoire vidéo (même sur vu la courbe afterburner). (Asus HD 7970 DirectCU II TOP 3go)

Et puis je me suis dis pourquoi ne pas changer de CG. Au début je pensais à la GTX970 (bonne perf et bon prix d'occaz)... Bien l'impression que chez Geforce c'est "the place to be" en ce moment (rapport perf/conso/prix).
Et j'ai vu que la new gen était sortie et du coup je pense me prendre une GTX 1060.

La GTX 1070 pique quand même un peu niveau prix du coup je pense à la GTX 1060.

Qu'en pensez vous et surtout chez qui prendre cette carte (asus, msi, zotac, ...) ?

Je ne joue qu'en fullHD, mais j'aimerais pouvoir être serein en qualité maximum dans les jeux (FPS notamment).

Merci :chinois:
L'andouillette! Ya que ça de vrai!

lud3n
User de merde
User de merde

Re: Choix GPU

Message par lud3n » 22 octobre 2016, 12:25

je songe également à changer ce CG, et effectivement après quelques recherches, il semblerait que la gtx 1060 sorte du lot (en tout cas pour ce que je recherche)

Pour ma part, je pencherais pour la Zotac, par contre je parle bien de la version en 6Go, je pense que la 1060 en 3Go n'a que peu d'intérêt. A confirmer par les autres.

Mais d'après les benchmarks et comparaison que l'on peut trouver sur la toile, ça semble un bon compromis au niveau des performances pour une carte à moins de 300e.

EDIT: Fanfan, je viens de voir ça, il y a jusqu'à demain des promos sur 2 modèles de 1060 chez LDLC
http://www.ldlc.com/landing-AR201607010 ... 30042.html
Image

Fanfan
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Le seul endroit où tu peux mettre ton doigt dans la Mayenne, à Mayenne, en Mayenne

Message par Fanfan » 26 octobre 2016, 09:32

ZOTAC GeForce GTX 1060 AMP! Edition : Commandée!

lud3n
User de merde
User de merde

Message par lud3n » 26 octobre 2016, 15:29

Je suis pas contre un petit retour ... d'ici peu je pense prendre la même !
Image

Fanfan
Team OSEF
Team OSEF

Message par Fanfan » 26 octobre 2016, 16:26

Ouaip ça roule! tu vas voir le retour :mega:

Jambo

Message par Jambo » 05 novembre 2016, 11:45

Un peu après la guerre, le rapport conso/perf chez Nvidia est bon mais pas le prix. Pour les GTX 1060 prendre uniquement les modèles 6Go (3Go en 2016 sur un GPU de cette puissance c'est juste n'importe quoi). Concernant Zotac et bien sur la génération Maxwell les cartes était vraiment bonnes, à voir sur Pascal mais il n'y a pas de raison.

Après les AMD RX480 sont aussi vraiment bonne avec certe une conso un peu plus élevé. Si jamais d'autres songe à changer mais que cela n'est pas urgent et bien patience jusqu'en 2017 avec Vega du côté AMD.

Et dernier point les drivers et bien c'est kifkif sous Windows avec un petit avantage chez AMD au vu de ce que l'on peu lire un peu partout ces derniers temps.

Bisous :smack:

Répondre