Matériel pour PC bureau

Pour les sujets Hw...
Répondre
KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Matériel pour PC bureau

Message par KrisStaDream » 08 janvier 2017, 13:46

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de patte c'est assez urgent pour début de semaine
faudrait que je réalise un petit pc bureautique pour utilisation texte internet petit logiciel divers tout léger
et légèrement graphique peux être autocad le tout sous windows.

je pensais a
- un petit boitier bien ventilé silencieux finition forme et ... osef, juste ce qu'il faut pour ce faire oublié
- carte mere je m' étais dit mini itx pour faire un pc minimaliste avec possibilité de rajouter un vrai carte graphique si nécessaire
- un proco de type pentium ? j'ai lu ça hier http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... lake-.html
- 4gb de ram voir 8 je sais pas 4 suffit en tps normal mais pour plus de confort ???
- un ssd je pense que les prix on bien baissé un 250 serait confortable pour tout accueillir mais pas moins de 120 ça me parait juste
- une alim correct
- clavier souris filaire
- un écran 24" les petit asus on bonne réputation de ce que j'avais vu y a un tps

j'ai trop de retard dans l'actualité pc et il faudrait que je m'y penche pendant des heures que je n'ai pas si vous pouviez me filer un coup de patte ça m'arrangerait vachement.

l'idée general petit pc en taille et relativement costaud et surtout fiable pour les composants
j'aime bien les garanties sur plusieurs années
et si le tout est evoluable pour le rentre encore d'actualité dans quelques années ce serait un plus
Image

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Re: Matériel pour PC bureau

Message par Nozri » 08 janvier 2017, 23:20

Salut Kriss,

Ça tombe bien je me suis penché sur la question il y a quelques jours pour le taf et je me suis mis un panier LDLC de côté au cas où. C'est un PC fixe pour une utilisation bureautique, multimédia (par contre pour autocad je ne pourrais pas te dire si ça convient).
ASRock H110M-DGS
SanDisk SSD PLUS TLC 120 Go
BitFenix Nova (Noir)
Intel Pentium G4400 (3.3 GHz)
Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CL15 SR X8
LDLC FP-350 Quality Select 80PLUS Bronze
Plus un combo clavier/souris USB de chez Logitech.
Le Skylake est légèrement moins cher que le Haswell à féquence égale, sur le pentium G en tout cas.
Total = 320€ chez LDLC, sans écran et sans OS.

C'est une config à pas cher, je pense avoir pris le strict minimum. L'alim LDLC je ne sais pas ce que ça vaut par contre, mais je crois savoir que les alimentations LDLC sont des Seasonic rebadgées, donc du tout bon à priori ;)
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

Raven
Osef
Osef

Message par Raven » 09 janvier 2017, 13:39

Je suis pas forcément à jour, mais pour avoir vu passer pas mal de configs destinées à de la CAO (SW, Autocad ou Catia), elles sont toujours équipées de GPU dédiés. Après il y peu être pas d'intérêt à passer sur quadro, mais je pense qu'il ne faut pas laisser le point en suspend avec un GPU intégré...
Only the dead have seen the end of war - Plato
Image

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream » 09 janvier 2017, 18:36

oui c'est vrai
mais ce n 'est pas si gourmand que ça surtout que c'est pour de la 2D
et j'ai oublié de dire pour le moment le autocad c'est pas la priorité c'est juste qu'il doit pouvoir dans le futur proche
Image

Raven
Osef
Osef

Message par Raven » 09 janvier 2017, 20:34

Dans ce cas la config proposée par Noz me semble pas déconnante. J'aurais juste pris un SSD un peu plus gros (250Go).
Le port pcie resté libre sur la mobale te permettra l'ajout d'une CG dédiée si tu en as le besoin...
Only the dead have seen the end of war - Plato
Image

lud3n
User de merde
User de merde

Message par lud3n » 09 janvier 2017, 21:39

@Kriss si tu veux je te récupère la vieille quadro de mon pc au boulot elle ne sert plus et me permettait de faire tourner SW2015 :victoire:
Image

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Message par Nozri » 09 janvier 2017, 22:51

Oui, tu peux upper le SSD et la RAM, j'ai pris le strict minimum (ou presque) pour tirer au max les prix parce que c'est une config potentielle pour le taf et j'ai un mini-budget pour faire un PC.
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

Répondre