re installer win ou pas?

Pour les sujets Hw...
Répondre
corik15
Team OSEF
Team OSEF

re installer win ou pas?

Message par corik15 » 05 mars 2020, 22:54

Bonsoir les gens, ce sujet s'adresse aux papa niveau matos. Je veux changer CM, proc et mem. Je suis en intel DDR3 et je vais passer en AMD DDR4 (ryzen 5 3600x, chipset X570 et 16 Go de RAM). :blink:
Ma question est la suivante, dois je impérativement réinstaller windows (version 10 64bits) ou puis je faire sans ?
En vous remerciant m'sieurs dames :bonjour: :lol:
Modifié en dernier par corik15 le 06 mars 2020, 08:54, modifié 1 fois.

Tom23
Osef
Osef

Re: re installer win ou pas?

Message par Tom23 » 06 mars 2020, 06:08

Quand on change de chipset c'est souvent compliqué de juste brancher le disque avec un windows installé pour une autre config comme c'est ton cas.
Ça risque d'être lent par moment voir instable.
Le peu de fois où j'ai tenté de le faire, même en virant les pilotes de l'ancienne carte mère avant, j'ai finis par tout réinstaller.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 06 mars 2020, 15:49

Réinstaller Windows aujourd'hui c'est pas la mort, surtout si tu as un bon débit. J'ai déjà fait sans réinstaller, il faut juste penser à installer les pilotes cm et ethernet à la mano via le cd.
Ensuite un bon gros nettoyage, donc du coup vu le temps d'installation à neuf aujourd'hui ce n'est plus forcément rentable

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 06 mars 2020, 17:59

Ok, ça confirme ce que je pensais...... Du coup j'ai pris un SSD en plus, quitte à réinstaller autant le faire au mieux :rolleyes:

Merci pour vos avis éclairés. Réinstal a venir dès que toutes les pièces seront là. J'ai déjà recu proc et mem, manque CM et SSD
Quelqu'un peu me rappeler le lien pour retrouver le fofo.

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 06 mars 2020, 18:48

Retrouver le fofo ?
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 07 mars 2020, 10:09

non rien, faites comme si je n'avais rien dit.........
je voulais parler de la team boinc pour la retrouver et relancer les calculs. Je pense que j'y arriverai, sinon je vous redemanderai.

Jambo

Message par Jambo » 07 mars 2020, 12:26

Globalement le swap de config fonctionne bien, le seul truc chiant c'est quand le controlleur SATA est en IDE ou AHCI et que l'autre config à l'inverse.
Sinon sans soucis, après c'est Windows du coup une réinstallation en fait pas de mal en partant de quelque chose de frais et propre .D
Image

Répondre