Windows 10

Pour les sujets Sw...
KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Windows 10

Message par KrisStaDream » 17 juillet 2016, 20:43

Oyé Oyé brave gens!

ma question est simple et va en faire :blink: certains
mais je suis sur un dilemme faire ou ne pas faire

Cette mise à jour de windows 7 ou 8 vers la version 10
car après le 29 faudra donner des noisettes pour l'avoir

vous en pensez quoi ? ou est ce que vous avez des éléments pouvant me faire balancer vers un choix ?

cimer d'avance
Image

Nitro
Osef
Osef

Re: Windows 10

Message par Nitro » 17 juillet 2016, 21:54

Tant qu'à être sous Windows autant y passer, les mises à jours importantes seront sur la base de W10.
Et puis le côté intrusif est le même de 7 à 10.

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 17 juillet 2016, 22:35

Je dirai comme Nitro.
Sachant que si les rumeurs prennent forme tu donneras des noisettes pour payer l'abonnement windows 10 d'ici quelques temps.
Autant limité la quantité en profitant de la migration gratuite maintenant.

Sinon passer sur un OS qui ne deviendra pas un service c'est bien aussi :lol:
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Message par Nozri » 18 juillet 2016, 13:40

Au contraire des deux compères au-dessus je ne passerai pas à Windows 10 à ta place.

Cet OS représente le summum du foutage de gueule, tu donnes ta vie complète à Microsoft et il faudra probablement payer un abonnement pour ça... Pour reprendre l'image de l'ancien responsable de Mozilla Europe, tu es le cochon qu'on engraisse à partir duquel on fera du saucisson pour les véritables clients : les annonceurs. Tu n'es pas un client de Microsoft.

Par ailleurs pourquoi passer sur 10 alors que ton 7 fonctionne bien ?

Qu'est-ce qui t'empêches de passer à Linux ? Des programmes particuliers qui existent uniquement sur Windows ? Des jeux ? Un usage standard web/bureautique/médias n'a pas besoin de Windows à mon avis.

Ce que je te conseille : garde ton Seven, achète un SSD de 250Go (les prix ont fondu avec les soldes) et colle lui une distribution dessus. Un multi-boot avec choix de l'OS au démarrage de la machine et tu es tranquille ;)
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

Jambo

Message par Jambo » 18 juillet 2016, 14:18

- la vie privée bouffer par Win10 est quasi identique sur Win 7 suite à des maj, c'est juste moins médiatique et ptète moins "pute" que sous 10.

- ensuite la migration dans sont cas entraîne aussi un ajout de fonctionnalités et surtout prolonge le support même si il y a la marge.

Il me semble que Kriss utilise des applications pour ça boite qui ne sont pas en natif sous Linux, même si les VM existent je comprends que c'est compliqué et/ou contraignant de migrer. Mais pour le coup la réflexion de passé de Win7 à éventuellement Win 10 devrait entraîner une vrai réflexion sur le long terme concernant la migration vers du libre.

Le soucis avec Windows est que Microsoft considère l'OS comme un service (me rappel les chrome book bidule ça) et du coup la tentative d'abonnement envers les pro risque de se généralisé et ensuite de potentiellement débarqué chez les particuliers. Un exemple de cette introduction de l'abonnement Office 365.

Bref le libre ça se pense, test et prévois surtout en production, mais dans tout les cas je pense que c'est la seul vrai solution viable pour avoir la main sur son écosystème.

Aussi concernant l'avancement du libre, Win10 inclu du bash ce qui est un signe fort que (comme déjà dit ailleurs) Win finira peu ou prou comme une distro payante, semi proprio avec violation de ta vie privée. Pour rappel toute la branche Windows Azure (pro) tourne sous serveur Linux, la couche TCP/IP vient d'OpenBsd dont Microsoft est un gros donateur.
Il n'y a pas de hasard, juste une réflexion à un moment donner et savoir ce qu'on veut et l'avenir promet encore bien pire alors pourquoi ne pas réfléchir dès maintenant à reprendre la main ;)

Et effectivement le multi boot peut-être une bonne solution de transition douce ;)
La vie privée est un droit, pas un privilège.

Image

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Message par Nozri » 18 juillet 2016, 15:37

Je pensais que c'était pour ton PC perso Kriss. Si tu ne joues plus, peu de chances que Windows soit encore vraiment indispensable.

Dans le cas de ton entreprise, tout dépend des softs en effet.
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

Raven
Osef
Osef

Message par Raven » 19 juillet 2016, 08:11

Petit bémol sur W10:
J'en suis à 6 ou 7 laptop de potes ou de connaissances qui viennent chez moi pour pb de plantages/lanteurs... liés au récent passage à W10... Dans tous les cas, retour en arrière sous 7 ou 8.1 impossible car délai dépassé... donc "format C:"...
Only the dead have seen the end of war - Plato
Image

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream » 19 juillet 2016, 20:00

ben pour tout vous dire je n’étais pas chaud plus que ça de passé à windows 10

Surtout qu'il me semblait bien avoir entendu parle d'abonnement et de mouchard et co

déjà le fait de me forcer la main ça me plaît déjà pas !!!

Je suis d'ailleurs aussi tombe sur un article qui parlais de comptabilité matériel et logiciel très problématique.

l'evolution vers windows 10 je pense ne m'apportera rien de plus que l'os actuel.
mais m'a reflection etait plus sur le support et suivre " l'air du temps " euh euh ... euh mais il est pollué :triste:

et effectivement c'est pas plus que ça pour l'usage perso qui est déjà bien linux
sauf le pc de jeux que j'allume rarement et dont je ne fait plus aucun entretien et reste un pc de jeux
le reste est fait sur le portable linux et ça connection wifi de merde mais bon ... un jour peut etre ...

merci a tous
ça m'a reconforte qu'il n'y ai rien de positif en win 10
Image

Døby
Team OSEF
Team OSEF

Message par Døby » 20 juillet 2016, 07:55

Wifi de merde ? :wtf:
Image

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 20 juillet 2016, 12:07

Raven a écrit :Petit bémol sur W10:
J'en suis à 6 ou 7 laptop de potes ou de connaissances qui viennent chez moi pour pb de plantages/lanteurs... liés au récent passage à W10... Dans tous les cas, retour en arrière sous 7 ou 8.1 impossible car délai dépassé... donc "format C:"...
C'est pour ça que l'on fait des images avant de migrer, perso j'ai une image de 8.1 que j'ai récement réinstallée pour test. Et j'ai moins de soucis sous W10 que sous une distro Linux. Comme quoi la généralisation...

Répondre