[LINUX] - Distribution pour enfant

Pour les sujets Sw...
Répondre
Raven
Osef
Osef

[LINUX] - Distribution pour enfant

Message par Raven »

Salut les potos,

Ma petite à eu 6 ans, elle utilise dans le cadre de l'école (à distance, thx COVID) un tas d'applications ludo-éducatives et à logiquement pris goût au PC.
Pour nowel, je souhaite lui fournir un laptop à elle, mais en mode enfant de 6ans. Tant qu'à faire, je souhaiterai que ce soit basé sur un distrib Linux.

Avez-vous des idées de distrib toute faite qui serait adaptée? J'ai testé PrimTux mais la distribution semble buggée (impossible de créer un profile 6-8ans alors que les profils 3-6ans et 9-12ans fonctionnent parfaitement).

Merci de votre aide ;-)

Tchuss !
Only the dead have seen the end of war - Plato
Image
Tom23
Osef
Osef

Re: [LINUX] - Distribution pour enfant

Message par Tom23 »

Moi j'ai jamais trouvé une distro pour enfant qui ne soit pas trop limitante. Surtout là à 6 ans, tu trouveras que des trucs qui seront orientés vers la découverte de l'informatique.
En même temps j'ai pas regardé depuis un moment.
Moi je partirai sur une distrib grand public avec sa session a elle et un thème qui lui plaise. (ubuntu, mint, debian...)
Mais faut voir ce que tu appelles "adaptée" à une gosse de cet âge.

De mon point de vue, soit le gamin est passionné et il va bidouiller sur n'importe quel OS, soit il va considérer le PC comme un outil et il ira vers lui que si il lui trouve une utilité. Et là c'est pas évident de prévoir quelle utilité ce sera et donc d'adapter les applis et/ou les limitations.
Moi je leur ai mis des PC très tôt dans les pattes. J'ai pas suscité de vocation et la véritable utilisation est arrivée à l'adolescence et les besoins scolaires.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation
armifor
Team OSEF
Team OSEF

Message par armifor »

Suivant les distrib (récente ou pas): il faut pas que ton laptop soit trop récent..
tu peux vite te retrouver avec un très vieux noyaux et avoir des soucis pour l'installer sur un laptop récent.

je partirai comme tom sur un ubuntu, a voir avec les variante sur l'interface pour avoir un truc simple.

Primtux se base sur un gnome, tu installes ensuite les deux trois logiciel qui te plaise sur primtux et le tour est joué
Image
Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 »

Je ne sais pas quelle version de primtux tu as testé mais je viens de voir passer l'annonce de la sortie de la v6.
C'est peut-être l'occasion de voir si le problème que tu as est réglé.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation
Raven
Osef
Osef

Message par Raven »

Pour finir je suis reparti sur une Mint, que j'ai custo pour une petite fille (attention c'est rose...)
Pour la V6, merci pour l'info je vais regarder ça ;-)
Image
lud3n
Resp Events
Resp Events

Message par lud3n »

Raven a écrit : 22 novembre 2020, 11:47 Pour finir je suis reparti sur une Mint, que j'ai custo pour une petite fille (attention c'est rose...)
:tof:
Image
Raven
Osef
Osef

Message par Raven »

Image

Hé oui, la Paw Patrol pourrit ma vie.. lol :pomaguerre:
Image
lud3n