Vie de la team.

Les stats, les défis, et infos concernant boinc
Répondre
Tom23
Osef
Osef

Vie de la team.

Message par Tom23 » 15 avril 2013, 22:51

J'ai posté sur PCI pour expliquer notre futur départ:
Salut à tous !

Voilà un post qui ne sera pas forcément agréable à lire pour vous.
D'ici quelques temps, Armifor, Jambo et moi allons quitter la team WCG PC-Inpact pour tenter d'en bâtir une de notre coté.
Nous nous connaissions tous les 3 avant de rejoindre la team et avons des activités communes ailleurs qu'ici.
Nous avons envie de mutualiser nos moyens et nos compétences dans un environnement que nous maîtriserons à 100%. Ce qui ne peut pas être possible au sein d'une team portant l'étiquette d'un site renommé comme PC-Inpact si l'on veut être certain de respecter son étique. Notre but est aussi de profiter de boinc de façon plus large. Autant pour ne pas se limiter au WCG et rejoindre d'autres projets que pour voir boinc autrement en bidouillant sous linux, tester la gestion décentralisée et jouer avec du matériel peu courant en montant des machines dédiées à Boinc.
Le projet n'est pas totalement mure. Il trouvera certainement son point d'encrage sur un site web dont la forme n'est pas encore arrêtée. Et nous partagerons son adresse à ceux que ça intéresserait. A coté de ça nous conserverons notre activité habituelle sur le forum. Cette décision est vraiment motivée par l'envie de nous retrouver autour d'un projet commun dont nous poserons les bases et contrôlerons tous les paramètres.

Je poste cette décision à l'avance parce que nous ne voulions pas partir du jour au lendemain comme des voleurs. D'ici à ce que le projet soit lancer, nous continuons à apporter nos points à la team PCI. C'est ce qui nous parait le plus juste vis à vis de vous et de l'aide que vous nous avez apportée dans la connaissance de boinc. Notamment sur la gestion des GPU.

Sur ce, bon crunch et à bientôt !
Maintenant que c'est lancé, il faut avancer. On connait en gros la direction que l'on va prendre, et les détails se régleront tranquillement. Un point à cerner rapidement, choisir notre visibilité en ligne.

Je vois 2 solutions. Soit on se met un forum en ligne et on s'appuie dessus totalement, soit on part sur un couple blog - serveur xmpp. Pour préciser ce qu'est xmpp, c'est un peu l'irc moderne. Un service de messagerie instantanée sur lequel peuvent se greffer des salons. En ces temps de disparition de msn, ça peut rendre service. J'ai un peu de doc sur le sujet, et j'ai bien envie d voir si c'est réalisable de façon auto-hébergée.

Pour le nom de domaine, vu que le sondage a amené une réponse favorable, on s'appuiera donc certainement sur osef-team.net. Perso je pense que boinc.osef-team.net serait le plus simple. La réflexion est engagée.
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nitro
Osef
Osef

Re: Vie de la team.

Message par Nitro » 16 avril 2013, 10:30

IRC = Volatile, un besoin de live ? j'ai du mal à en comprendre l'intérêt vu que c'est un projet qui se fait dans le temps.
Forum = Un peu gros pour ce genre de projet (sinon je t'en monte un avec chatbox quand tu veux :lol: )
Blog = Pour moi meilleure solution, les billets donnent un côté vivant et les liens twitter and co font la dynamique.

Jambo

Message par Jambo » 16 avril 2013, 12:07

Et un fofo avec 3 ou 4 sections ?
La vie privée est un droit, pas un privilège.

Image

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 16 avril 2013, 12:41

Tout est possible en forum, à vous de voir ce qui convient le mieux à votre projet ;)

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream » 16 avril 2013, 12:51

moi je ne comprend pas pourquoi faire un truc tellement a part
pourquoi pas développer la section boinc de ce fofo ?
avec la possibilité que cette section soit boinc-osef.team.net ?
Peut être pour la difficule de gestion des inscriptions ?
Image

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 16 avril 2013, 16:09

Un forum c'est plutôt intéressant pour une communauté avec une certaine taille. Et c'est difficile d'allier communication avec le monde extérieur au principe de fonctionnement d'un forum. Les événements importants sont difficiles à mettre en avant. Il faut un truc simple pour ceux qui souhaiterait juste passer lire ce que l'on fait. Il y a la solution du portail, mais c'est complexe à gérer et il ne faut pas que ça nous mange trop de temps.
XMPP, c'est peut être pas la solution idéale couplée à un blog. Mais ce n'est pas si volatile que ça. Mais ce n'est pas très adapté. A voir par contre en complément par la suite. De toutes façons, il me faut un serveur de messagerie intantanée auto-héberger, je ne veux pas rejoindre skype.

Je vais aussi regarder du coté des CMS type réseaux sociaux. Il y a buddypress qui se base sur wordpress. Ca peut être une solution, je vais me renseigner.
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Jambo

Message par Jambo » 16 avril 2013, 18:39

Un format blog reste le plus adapté (dans un premier temps), en fait je pensais au petit forum car les astuces aurait pu être commenté, mais le fait que les commentaires soit disponibles pour un blog résout le "soucis".

Pour le nom de domaine boinc.osef-team.net est très sympa, tant que le nom de la team n'utilise pas boinc afin de rester ouvert au autre type de client de crunch.

Image

Jambo

Message par Jambo » 16 avril 2013, 22:57

Voila le minimum à faire avant de pouvoir penser à lancer la team.

Pour la création de la team sur le WCG il y aura un compte générique avec les crunch (communes) liées et les accès fournis au capitaine du moment. Les admins auront aussi ces identifiants.

- présentation de la team

- gestion des inscriptions

- réflexion sur la présentation des configs (plugin réseau sociale)

- aspect graphique (en-tête)

- mise en place de la sauvegarde du site

Image

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 18 avril 2013, 10:09

L'aspect graphique est globalement réglé. Si il y a des modifs à faire, elles pourront être faites après le lancement.

Pour les inscriptions, reste à confirmer par des tests. Les mails de confirmations n'arrivaient pas dans les boites des services microsoft (@hotmail @live).

Pour la présentation des machines, les membres vont avoir un espace dédié dans leur profil. C'est à affiné, mais utilisable.

Les backups quotidiennes sont en place.

Reste la présentation de le team. Je commence ce matin.
Image Image

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Message par Nozri » 18 avril 2013, 12:07

Ça avance ça avance ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ;)
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

Répondre