Réflexion sur le futur du site de la team.

Les stats, les défis, et infos concernant boinc
Répondre
Tom23
Osef
Osef

Réflexion sur le futur du site de la team.

Message par Tom23 » 12 septembre 2013, 11:03

Yo !

Depuis quelques jours on discute avec Jambo et Nitro du futur du site de la team boinc. On rencontre 3 soucis principaux actuellement:
-Nous communiquons beaucoup par TS, ce qui fait que pas mal d'infos sont mal distribuées car elles restent orales.
-La forme actuelle du site, surtout la partie dédiée à la communauté est trop différente de ce dont les gens ont l'habitude de pratiquer sur le net et elle manque un peu de lisibilité. Nos membres n'ont donc pas trop envie de l'utiliser.
-Dernier point, la majeur partie des membres font partie de la team Osef originale. Et les moyens de communications principaux sont donc le TS et ce forum.

J'ouvre ce topic pour centraliser les idées. Vos idées sont les bienvenues.

Pour ma part, je veux conserver le blog. Ma première idée été d'ouvrir un forum et de fermer la partie communauté (en la conservant online). Nitro propose de son coté d'étendre la section boinc du forum actuel. Perso j'ai rien contre mais je veux avoir une identité visuelle différente, proche de celle du blog. Il faut aussi que les gens arrivant ici juste pour cruncher puissent accéder facilement à la section dédiée.
A coté de ça, cette solution est certainement celle qui apportera le plus d'avantages aux "2" teams.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nitro
Osef
Osef

Re: Réflexion sur le futur du site de la team.

Message par Nitro » 12 septembre 2013, 11:36

Je vais détailler ma proposition, car je pense que tout le monde peut y trouver son compte.
Aujourd'hui nous disposons d'un site constitué d'un portail, d'un forum, et de pages annexes. Tous ces éléments sont dotés du même design. Logique puisqu'il n'est utilisé que par la team jeu.

Le portail n'est pas suffisamment vivant pour être consulté. Les pages annexes non plus d'ailleurs, mais leur but est d'être une "vitrine " de la team pour les éventuels postulants.

L'idée est donc de créer un design pour le portail. Appelons-le désign global team, plus neutre pour regrouper les identités team jeu et Boinc.
Cela peut se faire tout simplement en épurant le header (cadre où est apposé le blason de la team jeu)

Conserver le design team jeu sur le forums et les pages existantes.

Ensuite vient la grosse partie, intégrer des infos Boinc sur le portail (cadres de news, flux rss, slider...). Créer une passerelle phpbb3-Wordpress (logiciel de support natif du blog). Une nouvelle page sera créée sous une forme type : http://www.osef-team.net/nom_du_blog.
A ce stade implanter un design propre au blog.

Reste à modifier le forum, pour sortir le topic Boinc de la catégorie actuelle. Afin de lui créer sa propre catégorie.

Cela reste bien sûr à développer, mais au stade actuel de mes connaissance c'est une chose "facile" à mettre en place.

Le seul point auquel je ne peux pas répondre actuellement, c'est d'avoir deux identités visuelles au niveau du forum. Il faudrait déporter (ou dupliquer) la catégorie Boinc sur une page séparée, et de là implanter le design voulut. Je n'ai pas à ce jour les compétences en php, c'est un projet perso que je souhaite mener (la page "Page de la Team" est statique et ne me plait pas). Mais je ne peux pas donner de date pour le moment.

Je dirais que l'atout majeur de cette option, est de valoriser la team par son côté "pro" de l'intégration des supports de communication.

Jambo

Message par Jambo » 12 septembre 2013, 23:57

Voila ce que je vois (en gros un mélange de vos suggestions) :

Portail commun avec header neutre avec quelque chose de propre et des infos sur les deux aspects de la team BF/BOINC (news, score, état serveur, etc ...)

Conservation du blog Osef Boinc avec :

- Partie communautaire à dégagé quitte à rapatrié l’existant sur le forum boinc (ça implique de trié et de mettre le tous dans les bonnes catégories de la partie forum boinc)

- Conservation de l'identité du blog

- Commentaires possibles des news du blog avec support de celles-ci sur le forum

Forum globale commun avec deux catégorie bien distincte BF et BOINC avec chacune leurs identités une fois que l'on y accède. Et le forum dans ça forme global conserve l'identité neutre du portail.

Comme déjà suggérer et entendu je pense que ces modifs serait bénéfiques dans les deux sens et un portail plus dynamique et vivant pour attirer du monde ...
Image

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 13 septembre 2013, 10:03

J'ai vu sur le TS que ça a pas mal discuter à propos de topic hier soir.
N'hésitez pas à y participer. On a besoin des avis de tout ceux qui en ont !
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 14 septembre 2013, 18:19

Par contre je vois toujours pas l'intérêt du bridge WP<>phpbb3.
Le blog reste en service, mais il n'y aura plus que des commentaires pour ceux qui souhaitent en faire sur les articles. Après toutes les discussions se feront sur le forum.
Image

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 14 septembre 2013, 18:59

Peut-être pouvoir l'intégrer avec un header, et les boutons de pages pour pouvoir naviguer sur le site ?
C'est pour ça que je te disais qu'il fallait tester ce pluggin, sur un site de test ;)

Répondre