CrunchBox autonome

Les projets de crunchbox et les choix hardware.
Répondre
Jambo

Re: CrunchBox autonome

Message par Jambo » 28 septembre 2013, 14:29

Une 7970 ex DCUII prête à recevoir un MK-26Black

Image
La vie privée est un droit, pas un privilège.

Image

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream » 28 septembre 2013, 15:07

tjs pas mis en place :sm: :LOL:

tu les a fixe comment les petits rad ?
Image

Jambo

Message par Jambo » 28 septembre 2013, 15:15

Non par manque de temps.

Les rads sont fournis avec un pad thermique autocollant pré-installé.

Image

Masta-San
Team OSEF
Team OSEF

Message par Masta-San » 28 septembre 2013, 16:53

T'as pas reçu ta pâte en argent ?

Jambo

Message par Jambo » 28 septembre 2013, 18:44

Tu reçois un tube de pâte, mais tous ce qui est rad hormis le gros sont déja préparé avec un pad thermique autocollant :rock:

Image

Jambo

Message par Jambo » 29 septembre 2013, 14:31

GPU avec MK-26 opé et crunch depuis hier soir.

Des petit soucis de câble PWM sur le GPu que j'ai pu esquiver en réutilisant le connecteur de la DCUII au lieu de celui du Y du MK-26. Celui livré d'origine à quatres connecteurs et celui de la DCU II 5 du les fan fonctionne mais je n'est pas les RPM des fan (bref des petits tests à ce niveau)

Toujours avec le MK-26 et la 7970 DCU II Top, la plaque arrière reste utilisable mais ne serais fixé qu'avec les quatre visses du rad donc cela ne me sert à rien pour rigidifier le montage.

Tous les radiateurs du MK-26 sont autocollants c'est très pratique et rapide, mais pour celui de l'étage d'alimentation j'ai préféré m'en passer et utiliser celui livré avec la DCU II (radiateur spéciale session LN2) qui se clipse via deux ergots plastique. De plus ceux livré en standard avec le radiateur de Prolimatech ne convenais de toute façon pas.

Voulant monter le support de carte filles PCI livré avec le boitier je m'aperçois que le MK est trop large et ne laisse pas de place à celui-çi, du coup je vais voir pour trouver une solution alternative propre.

Les fan prolimatech 140mm Ultra sleek vortex 14 on l'air vraiment bon mais mettant tromper lors de l'achat des fixes je n'est pu qu'en fixer un. Bref commande à repasser en même temp que le second MK et deux fan.

Le fan arrière du boitier va être remplacé par un Noiseblocker Multiframe PWM, pour les 3 fan avant en 140mm je vais voir si je les laisse en 7V (il ne démarrent pas en 5V d'après mes premiers tests).

Le H220 n'est pas encore installé car les deux ventilateurs d'origines seront remplacés par des Noiseblocker Multiframe PWM et du coup le cpu ne crunch pas (la turbine d'origine intel est juste horrible en full).

J'aurais bien voulu faire une sorte de workblog mais le temp joue contre moi et du coup c'est plus du texte, toujours est-il que le premier post sera tenu à jour et que des photos arriveront de temps en temps ;)

Image

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream » 29 septembre 2013, 15:10

arf la galère quoi ! faut pas perdre le contrôle et rester calme
pour éviter la CRISE DE NERF CRISE DE NERF CRISE DE NERF !

Sinon niveau perf du mk ça dit quoi ?
Image

Jambo

Message par Jambo » 29 septembre 2013, 15:56

Le MK envoi du lourd.

Pas de soucis je m'attendais à quelques surprises et cela renforce l'effet home made de la chose. Si un conseil reste valable dans tous les cas c'est qu'en cas de montage un peu particulier bien prendre le temps de penser le maximum de choses (encore plus que pour une config classique).

Image

Jambo

Message par Jambo » 01 octobre 2013, 18:10

Commande de deux jeux de fixes pour les prolimatech Ultra Seek Vortex 14 + des Multiframe M12-PS.

Test du ram disk sur le PC principal (que de souvenirs :D ) avec sauvegarde/chargement du contenu lors de l'extinction/allumage du PC ainsi qu'une save toute les 60 minutes :D

Pour le "soucis" de support de carte fille je pense opté pour du plexiglas avec des langues cintrés que je ferais faire en partie.

Il reste à trouver des visse pour le rad du H220 qui iront sur le dessus du boitier avec le filetage qui va bien.

Image

Jambo

Message par Jambo » 05 octobre 2013, 21:28

Après des soucis d'intégration/fixation du H220 celui-çi s'en va pour laisser sa place à un Prolimatech Genesis Black.

Pour la partie software le ramdisk à poser quelques soucis en H24 avec la gestion que je souhaitais sur le PC de jeux, mais sera bien présent sur la crunchbox.
la prise en main de TThrottle et intégration dans BoincTasks.

Et petite découverte un peu hors sujet mais agréable StartW8 qui permet de virer les menus latéraux de droite et d'ajouter un menu démarrer.

Une photos pour montrer un peu la chose :

Image

Image

Répondre