[Tom23]Crunchbox virtuelle.

Les projets de crunchbox et les choix hardware.
Répondre
Tom23
Osef
Osef

[Tom23]Crunchbox virtuelle.

Message par Tom23 » 26 novembre 2013, 17:17

Ca fait un moment que je dois le faire, mais il fallait que je trouve une place à mon serveur et que je lui colle un wattmètre pour que ce soit complet.

Donc ma crunchbox est une machine virtuelle. J'utilise Proxmox 3 pour virtualiser divers serveurs. C'est un OS dédié à la virtualisation basé sur Debian 7 wheezy.
La crunchbox tourne aussi sur une debian 8 (jessie) qui est la dernière testing. Sans interface graphique, seulement avec Boinctui piur gérer le crunch depuis la VM : https://code.google.com/p/boinctui/
A coté de ça je gère le tout via ssh pour les bricoles habituelles (mises à jour, édition de fichiers...), et Boinctasks depuis mon poste windows.

Coté hardware, le serveur se compose de :
FX-8350
2x4Go
2 cartes réseau gigabit PCI
3 HDD 3.5" (2 à 7200tr/mn et 1 à 5400)
HD5450 512Mo
Aurum Gold 400W
3 ventilos.

La VM a 5 cores virtuels et 3Go de ram.

Coté conso avec boinc sur les 5 threads je pointe à 165W. Le serveur en lui même étant à 65% de charge CPU sur la totalité du CPU.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Masta-San
Team OSEF
Team OSEF

Re: [Tom23]Crunchbox virtuelle.

Message par Masta-San » 26 novembre 2013, 17:24

Consomme pas mal le fx :lol:
Proxmox est plus perf que VirtualBox ? Vu que je tourne dessus pour le crunch cpu, est ce que ça serait pertinent selon de changer ?
Sinon 8go re ram ça ne fait pas just ?

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 26 novembre 2013, 18:04

Virtualbox c'est un logiciel de virtualisation, alors que Proxmox est un OS à part entière basé sur debian avec un noyau optimisé.
Tu l'installes et tu as une machine prête à virtualiser tout ce que tu veux avec une gestion via une interface web.
Dans ton cas je vois pas l'intérêt de changer d'OS.
Pour ce qui est de la ram, c'est largement suffisant. Elle est allouée aux VM en fonction de leur besoins et jusqu'à une limite fixée dans leur conf.
Avec mes 4 VM habituelles, la conso monte à à même pas 2.5Go. La crunchbox est actuellement à 370Mo.
Et au cas où j'ai 8Go qui trainent pas loin.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Masta-San
Team OSEF
Team OSEF

Message par Masta-San » 26 novembre 2013, 18:50

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 05 décembre 2013, 00:19

Passage à 6 threads et conso en hausse à 180W.
Image

Répondre