heu moi aussi du coup

Postez ici vos projets et demandes d'aide pour ce type de machines. Quelque en soit l'utilisation.
corik15
Team OSEF
Team OSEF

heu moi aussi du coup

Message par corik15 » 28 mars 2015, 20:29

Hi everybody
Je pense que je vais aussi me mettre à la framboise car un petit besoin se fait sentir (je reviens je vais vite l'assouvir)............................ :sors:
Re, donc je vous disais : un petit besoin est apparu car ma passerelle multimédia (un vieux machin de chez boulanger mais qui fonctionnait bien) n'a pas supporté le bain que lui à donné un des nains que corikette garde :rolleyes:

Du coup je me suis dis "mais si tu prenais de la framboise pour la remplacer".
Après une petite discussion avec papy leader il semble que cela soit possible, seul problème : moi. :badday:
En ce domaine mon seul point faible est de ne pas avoir de point fort : :triste:.

Du coup le sus-cité fruit serais immobile (ou à de très rares occasions), près de la télé a laquelle il serait relié par un câble HDMI, avec son petit OS sur sa petite carte SD et j'y brancherais un disque dur sur lequel se trouvent des films pour les regarder.

Je partirais donc sur une framboise2 B et pour la suite on verra je vous tiens au jus. Reste pas mal de choses à définir. Je prend toutes les propositions, remarques et autres avec plaisir.

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Re: heu moi aussi du coup

Message par corik15 » 28 mars 2015, 21:51

voici déjà une liste de départ :
http://www.amazon.fr/gp/registry/wishli ... av_lists_3

armifor
Team OSEF
Team OSEF

Message par armifor » 28 mars 2015, 21:56

tu as vérifier que la clé wifi était compatible avec du linux sous ARM ?
Image

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 28 mars 2015, 22:52

:blink:
bon la clé wifi c'est pas obligatoire, faudra checker plus tard.

Plus sérieusement, j'ai vérifié et y a pas de pb remonté, elle est même conseillée sur framboise 314

armifor
Team OSEF
Team OSEF

Message par armifor » 28 mars 2015, 23:00

C'était juste pour savoir, ça peut être con de prendre du matériel non compatible :cool:

http://www.raspberrypi.org/forums/viewt ... 8&p=222239

des info :D
Image

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 28 mars 2015, 23:17

C'est directement dépendant de la façon dont tu vas contrôler le logiciel multimédia.
Si c'est par un clavier ou la télécommande de ta TV, Osef du wifi. Idem si tu peux brancher le RPI sur le réseau via un câble.

Par contre si tu veux utiliser une appli sur smartmachin, et que tu n'es pas dans un des cas ci-dessus, il te faudra l'équiper en wifi.
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 29 mars 2015, 09:30

ben en fait je sais pas trop, c'était l'avantage de mon ancienne passerelle, elle avait sa télécommande...........
Pour le réseau, le seul qu'il y ai à la maison c'est celui lié à la livebox play (la noire) avec des partie reliée en éthernet et le reste en wifi (un pc et uen télé reliés via cpl, une imprimante, un ordi portable et des smarttrucs en wifi).
Je partirais donc plutôt sur du sans fil pour l'usage final mais du coup pour l'install sans clavier ça risque de pas être pratique. Le coup de la télécommande TV me tente bien aussi mais toutes sont elles compatibles (ma télé date un peu).

Jambo

Message par Jambo » 29 mars 2015, 11:24

Pour piloter le Rpi via ta télécommande il faut que ta TV soit conpatible HDMI CEC, mais comme dit plus haut tous les machins Android, Firefox OS peuvent le piloter aussi.

Concernant ton install pk le wifi, un soucis de place ?

Pour les distris il y a OpenElec et OSMC ((qui fait suite à Raspbmc (même auteur) qui ne sera plus maintenu)).
La vie privée est un droit, pas un privilège.

Image

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 29 mars 2015, 12:50

Cette clé WiFi étant proposée en package RPI tu es sûr de ton coup : http://www.amazon.fr/dp/B003MTTJOY/ref= ... cs_2_title
Même s'il n'y a pas de raison que celle que tu as choisi ne soit pas bonne.

Perso j'ai opté pour un câble éthernet, associé à un switch au niveau de la TV. J'ai la TV + le RPI dessus, j'ai eu un moment un problème de mise à jour de la liste du RPI, du coup je suis passé par le dlna de ma tv en attendant de régler le problème. Et comme ça me gave de déplacer mon câble réseau, j'ai logiquement ajouté un switch ;)

Concernant l'utilisation d'un clavier/souris c'est totalement inutile à mon sens. Nous parlons là d'un PCHC.
Mis à part pour la mise en route, mais là il suffit d'utiliser du bon vieux matos en stock.

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 29 mars 2015, 19:02

Donc si je comprend bien je balance la distri (openelec ou osmc) sur la SD, je fourre la carte ds la framboise, j'alimente la framboise et je la relie à la télé avec le hdmi et ça devrait marcher?

Quel intérêt pour moi de la mettre sur le réseau (en gros de la brancher au cul de la box dans mon cas?)
Comment la commander via ma télécommande (ma télé n'est pas neuve je vous rappelle, pas de réseau sur la grande, l'autre est ailleur) comment je peux savoir si hdmi cec.

Répondre