Wifi

Répondre
Jambo

Wifi

Message par Jambo »

Ayant modifier le mdp du réseau wifi j'en profite pour ouvrir ce topic.

Cela faisait un petit moment que je voulais un endroit on l'on peut échanger concernant ce sujet du coup c'est chose faite.

Alors concernant la sécurité d'un point d'accès wifi (bien que je considère le wifi comme une faille) voici ce que je fait systématiquement :

- modification du mot de passe d'origine de l'accès à la bobox/routeur
- changement du SSID (le nom de votre réseau wifi)
- masquage du SSID
- modification du mot de passe pour l'accès wifi à proprement dit en WPA2 avec des caractères spéciaux, chiffres, majuscules avec 30 caractères minimum. Ne pas utiliser de mots dans une langue existante (même pas du Klingon :D ). Bien sur ne pas garder le mot de passe d'origine qui est pré rempli.
- mise en place d'un filtrage MAC avec liste blanche

Voila le minimum, dans l'idéal utiliser un vrai routeur (sous entendu avec un OS propre type OpenWrt )

Suite au changement du mot de passe du réseau wifi l'imprimante ne voulais plus se connecter. J'ai découvert qu'il ne fallait pas masquer le SSID lors de la saisie du mot de passe sur celle-ci.
Une fois l'imprimante configurée plus de soucis on peut re-masquer le SSID.

Voilu :D
Image
armifor
Team OSEF
Team OSEF

Re: Wifi

Message par armifor »

hum,

ton point faible est ton imprimante reseau, elle doit pas etre aussi clean que le reste de tes machines...

moi, je lui desactive le wifi et lui met un bon vieux cable
Image
Jambo

Message par Jambo »

Je suis entièrement d'accord mais elle est éteinte sauf en cas d'utilisation. Après si tu connais un OS libre pour imprimante je prends même si ça ne résous pas le soucis totalement.
Image
Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 »

Un mini routeur avec openwrt en mode client wifi ça doit pouvoir faire serveur d'impression...

En passant mon routeur n'est pas compatible openwrt 15.
Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation
Jambo

Message par Jambo »

Comme dit l'imprimante rend le réseau vulnérable que lors de son utilisation donc très peu de temps et pas souvent.

De plus une clé de plus de 40 caractères en WPA 2 CCMP est relativement solide encore aujourd'hui de ce que l'on sait avec en plus les précautions cité dans le premier post.
Image
Jambo

Message par Jambo »

Une chose constaté chez des amis possédant une BBOX, impossible de saisir des caractères spéciaux lors de la création de la clé WPA2.
C'est sans commentaire, mais encore une fois rien de mieux que son propre routeur avec le bon OS.
Image
Répondre