Conseil achat routage/wifi

Jambo

Re: Conseil achat routage/wifi

Message par Jambo »

Cool papy, tu as quel version ? Car selon la version il y a du firmware à mettre à jour et pour l'interface curieux car le FR est systématiquement présent dans les produits que j'ai eu l'occasion de tester.

J'ai tellement pas de débit que la QoS ne me servirait pas forcément je songe à une box 4G sur le même réseau pour mon PC principal avec un setup de passerelle sur le client.

:smack:
Image
Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro »

Pour la version:

Code : Tout sélectionner

Firmware version: 0.9.1 4.2 v0032.0 Build 160706 Rel.37961n
Hardware version: Archer C2 v1 00000002
Même pour la doc utilisateur je n'ai rien trouvé en français. Là j'ai un gros bug, les clients wifi (hors mon smartphone) ne se connectent pas.
Je vais remettre la config en origine et tout reprendre.
Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro »

Config à jour et fonctionnelle, matos en lieu et place de l'ancien.
J'ai profité de la remise à plat pour mettre à jour le firmware. Au programme amélioration de la sécurité, et meilleure prise en charge ipv6 (lol depuis le temps qu'on doit y passer).
J'ai trouvé mon erreur, j'avais le même SSID pour les deux fréquences WiFi. Je pense que ça venait de là.
La QOS marche nickel, je conseil de faire un tableau avant de programmer le système.
Sinon bien compliqué de s'y retrouver.
Je ferais un petit tuto sur la QOS du TP Link si ça intéresse quelqu'un.
Parmi les fonctions il y a un mode contrôle parentale, pour les accès white list et un plannig horaire des accès. Bien complet pour gérer des loupiots.
Un bridage des accès admin, uniquement en filaire. Sauf à autoriser une machine, et là encore on peut (et on doit) modifier modifier le port de com. Sinon il y a une appli Android, mais faut être sur le réseau local.
Côté sécurité encore la protection contre les attaques DOS. Un réseau invité isolé du LAN. Un bouton pour couper le signal WiFi.
Un port USB pour HHD stockage, serveur d'impression, serveur FTP ou média serveur (ouf)
Et encore bien d'autre options, seul bémol la gestion des clients connectés. Mais il y a des outils pour ça.
KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream »

Pas mal papy !

moi je prend tous les infos sur le qos je ne connaissais pas avant que tu en parle :oops:
ça m' intéresse d'en savoir un peu plus
Image
Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro »

Après quelques jours de configuration, mon topic dédié s'est bien rempli : https://osef-team.net/viewtopic.php?f=11&t=648
Le bilan est plus que positif, tout fonctionne avec une simplicité limite enfantine. Ou alors j'ai progressé à l'encontre de mon plein gré :lol:
Le réseau étendu avec sélection auto du canal, les deux canaux WiFi 5 et 2.4 Ghz, la gestion de la bande passante (QOS), le serveur d'impression, le partage Samba. Tout marche du premier coup, sans aucun problème rencontré.
Les menus sont clairs et bien organisés.
J'ai l'impression de parler d'un NAS, car il y a aussi serveur ftp, serveur media... Mais attention une seule prise USB par routeur.
D'ailleurs je me demande si un switch USB, ne pourrait me donner accès à des options en parallèle. A voir mais je n'ai pas de switch USB.

Bref là pour le coup je recommande fortement.
Répondre