Smartphone

Pour les sujets Hw...
Tom23
Osef
Osef

Smartphone

Message par Tom23 » 19 mars 2018, 19:46

On va voir si le fofo dort autant qu'il en a l'air ou si je vais avoir plus d'avis que le dernier topic du genre.

Mon LG G3 montre des signes de fatigue depuis quelques mois. Sortie de veille difficile, reboot ou extinction non demandés, réactivité en baisse...

Rien de grave encore, mais je préfère anticiper.

Je me demandais donc si vous aviez des modèles à me proposer entre 200 et 250€ grand max.
-Il faut qu'il ait une autonomie correcte
-Une dalle entre 5 et 5.5"
-Un appareil photo du niveau de mon G3
-Qu'il puisse recevoir LinageOS ou équivalent à la sortie du carton.
-Au moins 8Go de stockage
-Un port µSD

A vous !
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Re: Smartphone

Message par KrisStaDream » 19 mars 2018, 21:22

moi je dis sommeil profond lol

en tout cas moi je ne peux pas t'aider

a part les bruits de couloir iphone 100 ou samsung 10000, les pubs de la radio et la télé

rien de bien intéressant, je suis d’ailleurs assez sur le cul qu'on puisse acheter un téléphone au tarif d'un mois de salaire.
Image

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 19 mars 2018, 21:45

Moi je suis passé à huawei en ce qui me concerne, mais tu risque de dépasser ton budget. PMar contre tu peux regarder du coté de HONOR, j'en ai pris un pour ma femme (HONOR 6X) il correspond à ce que tu recherche, à voir pour le "trucOS" mais il n'y a pas de raison. Chez huawei tu peux regarder vers les P8 ou P9 dont les prix ont descendus

Raven
Osef
Osef

Message par Raven » 19 mars 2018, 22:51

Je suis sur un HONOR 6X à titre perso après avoir utilisé un 5X quelques temps.
HONOR, c'est comment avoir 'l’équipement d'un smartphone à 500/600€ pour 250 balles max.
Finition top, à titre Pro j'ai un iPhone 6S+ à côté et il à rien à envier à la pomme...
Surcouche Android bien pensée et fluide, je l'ai depuis presque deux ans et toujours une très bonne autonomie et une très bonne fluidité malgré le paxon d'applis installées.. Ecran full HD, mémoire extensible etc.. Les APN sont pas mal sur le papier, en fait c'est très correct mais c'est le seul point ou je placerai l'iPhone devant. Mais bon on s'en cogne, perso quand je veux faire de belles photos, ben je prend un appareil photo...
Bref je recommande sans aucune hésitation...
Only the dead have seen the end of war - Plato
Image

lud3n
DoKtAuR en PrOcToLoGiE
DoKtAuR en PrOcToLoGiE

Message par lud3n » 20 mars 2018, 10:08

corik15 a écrit :
19 mars 2018, 21:45
Moi je suis passé à huawei en ce qui me concerne, mais tu risque de dépasser ton budget. PMar contre tu peux regarder du coté de HONOR, j'en ai pris un pour ma femme (HONOR 6X) il correspond à ce que tu recherche, à voir pour le "trucOS" mais il n'y a pas de raison. Chez huawei tu peux regarder vers les P8 ou P9 dont les prix ont descendus
Huawei c'est pas trop mal, par contre j'avais regardé quand ma mère m'avait demandé pour changer son téléphone, et le P9 semble "léger" niveau mémoire interne, etc. du coup je l'ai faite partir sur un P10 et elle a du le toucher à 200/215e si je me souviens bien.
Après comme Corik, j'ai aucune idée pour l'installation de ton OS.
Image

corik15
Team OSEF
Team OSEF

Message par corik15 » 20 mars 2018, 16:25

le P10 c;est celui que j'ai actuellement et il est top. J'ai aussi un P8 (pas lite) d'occas au cas ou, il est tout complet dans sa boite.............

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream » 20 mars 2018, 20:29

allez fait toi plaisir garantie 100ans et fonctionnelle a vie sans obsolescence programmé :lol:

pas chère pas chère si la bonne occaz

en plus Contribution copie privée : 18,12 € TTC
tu peux tout dl c'est compris dans le prix
Image

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 20 mars 2018, 20:36

Huawei c'est très bien, je vous rejoins sans problème. Il y a un P8 lite et un 5X à la maison, et si il n'y avait pas le soucis de la rom je partirai sur l'un d'eux. Mais il n'y a pas de support officiel au delà du 5X -> https://wiki.lineageos.org/devices/
(Je mets Huawei et Honor dans le même sac, étant donné la proximité des 2 marques)

C'est justement parce que ces chinois ne me correspondent pas forcément que j'ai ouvert le topic. Je dois donc ratisser plus large.

Concernant l'APN dont Raven rappelle les limites, je le rejoins complètement. Mon G3 est plutôt bon, pour un smartphone, mais rien à voir avec un APN dédié, on est d'accord.
Je ne suis pas gourmand de photos. Donc si mon smartphone me convient à ce niveau, je fais l'économie d'un APN à côté. Sachant que Madame a ce qu'il faut si besoin.
Image Image

"Le Cloud, ça n'existe pas. Ce sont simplement les ordinateurs de quelqu'un d'autre !" -The Free Software Foundation

Nozri
BAAAANNNN !!!!!!
BAAAANNNN !!!!!!

Message par Nozri » 22 mars 2018, 19:45

Yop par là,

Pas évident de trouver un smartphone dans tes prix qui accepte Lineage OS... Tout ce que j'ai regardé est au-dessus de 250€.

À moins de passer par un Lineage non-officiel mais là j'ai pas creusé (faut regarder sur le forum xda).

Sinon je plussoie aussi les Honor (7, 8, 9 Lite), il y a des ROM sur xda pour ces modèles, et sans doute les autres modèles aussi.

Autre option, attendre la sortie du oneplus 6 et choppé un oneplus 5 à bon prix (on le trouve régulièrement en-dessous des 400€ sur gearbest, au lieu de 500€ sur le store officiel). Et là t'es certain qu'il supporte Lineage. Là il est à 376€ : http://www.frandroid.com/bons-plans/bon ... r-gearbest
--> C'est probablement ce que je vais faire d'ailleurs pour remplacer mon 3T (fonctionne bien mais geek inside, j'ai envie de changer). Y a pas de port micro-SD mais 64Go de base au minimum donc amplement suffisant je pense.

D'ailleurs pourquoi le choix de Lineage ? C'est encore de la beta/nightly il me semble

Et pour ton G3 il est flashé j'imagine ? Sinon ça pourrait peut-être lui faire du bien de repartir sur une réinstallation propre.
Image
@Luden : "Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. "

Tom23
Osef
Osef

Message par Tom23 » 22 mars 2018, 20:24

Je pars sur LinageOS parce que je veux un engin aussi propre que possible, avec un OS bien supporté parce que je n'ai pas le temps de bidouiller et que je n'ai pas d'autre rom en vue actuellement. C'est aussi pour ça que je veux un support officiel. Je veux bien passer 2 heures à flasher la machine, mais je ne peux pas m'encombrer d'une maintenance mensuelle.
Je me suis trop éloigné de ce monde là pour citer d'autres roms valables. Mais si tu en as d'autres, je prends !

Concernant le Oneplus 5T, il est trop grand pour moi. 5.5" c'est le max qu'acceptent mes poches.
Image Image

Répondre