PC for kids

Pour les sujets Hw...
Répondre
KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

PC for kids

Message par KrisStaDream » 19 août 2018, 12:43

yop a vous

comme je l'ai déjà dit je suis en pleine réflexion pour une nouvelle config
pour un usage durable perenne et gaming qui évoluera plus tard et suivant le besoin faute de noisette en trop

j'ai déjà un choix presque bien arrêter

mais je voudrais un œil extérieur et des avis pour finaliser

https://www.topachat.com/pages/configom ... GpZEMrs%3D

Edit 1: le SSD crucial je le remplace par https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... if-produit
Image

Raven
Osef
Osef

Re: PC for kids

Message par Raven » 19 août 2018, 19:20

Ben ça me parait pas mal tout ça, c'est homogène et tu pourras remplacer la CG plus tard pour un modèle plus up2date ;-)
Only the dead have seen the end of war - Plato
Image

Jambo

Message par Jambo » 21 août 2018, 07:25

Pour le SSD je ne prendrais pas du NVME qui consomme et chauffe de ouf, mais plutôt du M.2 AHCI (sata donc). Le reste pas mal, après pour la mobo il y a aussi des bonnes ref chez MSI et attention au LED bullshit RGB (même si désactivable tu le paie), Asrock propose aussi de très bonne référence.

Ensuite pourquoi de l'ATX et pas du micro ATX avec finalement une machine moins encombrante qui envoi la purée ?

Quel GPU sera de la partie ?

Des bisous
La vie privée est un droit, pas un privilège.

Image

KrisStaDream
Team OSEF
Team OSEF
Localisation : Entre ici et la-bas, dans un monde de plus en plus fou !

Message par KrisStaDream » 21 août 2018, 11:34

arf trop tard j'ai commande
c'est en cours de livraison

mais je suis content de voir que tu es encore parmis nous ;)

pour le ssd je ne savais pas mais je suis parti sur celui la le iops était plus élevé
après avec la CM y a un rad pour le ssd livré donc moindre mal j’espère
pour le format CM j'aurai aussi préféré un micro mais au prix et au équipement j'ai pas trouve
je voulais un chip audio ALC1220 et le réseau i211-AT qui a une bonne perf
et comme sur topachat le prix était plutôt attractif pour en plus un chip x470 du coup voila
bon les led et co ... mais je crois qu'il n'y a plus trop de possibilité d'y échapper on verra bien

pour la carte graphique pour le moment ça sera une radeon 5870
ça consomme a mort et c'est pas super perf mais pour dota ça suffira pour le moment
comme raven est conservateur et que ça prenais la poussière chez lui :smack:
je l'ai tester sur un e6600 j’étais cpu et ram limited 2gb j'avais déjà un fps jouable a une résolution correct
montage epic a la masse pour déformer la cage des hdd pour la faire rentrer lol
ça fonctionnera sûrement a fond sur la new plateforme on verra cette après midi :fume:

je viens de recevoir le premier colis et comme il est en retard ldlc me rembourse les frais de port 15€ et j'ai droit a un bon d'achat
çà a du bon d’être en retard.
Image

Nitro
Osef
Osef

Message par Nitro » 21 août 2018, 19:16

Après si tu manque de place pour ta conf. Je dois avoir un ATCS qui traîne :lol: :lol:

Jambo

Message par Jambo » 21 août 2018, 20:17

Les IOPS dans ton cas pour une machine de jeux "simple" et un usage basique osef, car les jeux nécessite plus du débit et génère moins d'IO en gros tu as plus de gros fichiers typiquement des textures qui sont load et donc génère peu d'IO. En gros pour un usage basique une grosse valeur d'IOPS ne change rien.

Le i211AT est un PHY si ma mémoire est bonne et est ni moins bon ni meilleurs qu'un PHY Intel plus ancien. De plus dans ton cas tu ne sature pas les 125mo/s de l'interface.

Pour le Chipset son la je te rejoint carrément même si je suis curieux de pouvoir entendre les ALC8xx.

Dans tout les cas c'est pas des mauvais choix et la config est ultra pérenne.

Les LED sont comme dit désactivables donc bon je chipote.

Le GPU suffira effectivement mais gare au driver AMD si Linux quoi que ces derniers temps AMD roxxx au niveau contribution du Kernel pour push des releases fréquemment.

Aussi n'oublie pas de MAJ ton bios et les Ryzen sont de bon candidat pour de l'undervolting par offset négatif et la tu exploses tout même des grosse puces Intel niveau prix/perf/conso

HS : gros rush au niveau taff, grosse fatigue et du coup moins présent ;D
La vie privée est un droit, pas un privilège.

Image

Répondre